Qui est Greg Ginn ?
Greg Ginn est un guitariste, auteur-compositeur et chanteur américain, né en 1954. Figure emblématique du punk hardcore, il est surtout connu pour son rôle de leader et guitariste du groupe Black Flag, qu’il a fondé en 1976 et mené jusqu’en 1986, puis reformé en 2003.
Ginn est considéré comme l’un des guitaristes les plus influents du genre hardcore, son style se caractérisant par ses riffs rapides et dissonants, sa technique agressive et son énergie débordante. Son jeu a inspiré de nombreuses générations de guitaristes et a contribué à définir le son du punk hardcore.
Greg Ginn est connu pour son utilisation d’une grande variété de guitares et d’amplis au cours de sa carrière. Parmi ses instruments les plus célèbres, on peut citer :
Guitares: Ampeg Dan Armstrong Plexi Electric Guitar, Modulus Graphite Black Knife Stratocaster, SMF Tour Series Guitar Head, Westone Spectrum SX
Amplis: Peavey Series 260 Standard PA, Peavey Series 260 Standard Head, Ampeg SVT-410HLF Classic Series Bass Cabinet
Ginn a également utilisé un certain nombre d’effets, notamment le Roland SIP 300 Guitar Pre-amp et le Tech 21 Sansamp Rackmount Preamp.
Il est important de noter que Ginn a souvent modifié ses instruments et ses amplis au fil du temps, et qu’il est difficile de dresser une liste exhaustive de tout le matériel qu’il a utilisé. Cependant, les instruments et amplis mentionnés ci-dessus font partie des plus emblématiques de sa carrière.
Tout son matériel
- Ampeg Dan Armstrong Plexi Electric Guitar
- Roland SIP 300 Guitar Pre-amp
- Peavey Series 260 Standard PA
- Modulus Graphite Black Knife Stratocaster
- SMF Tour Series Guitar Head
- Westone Spectrum SX
- Ampeg SVT-410HLF Classic Series Bass Cabinet
- DiMarzio DP100 Super Distortion
- Theremin
- Vintage Fender Precision Bass
- Peavey Series 260 Standard Head
- Tech 21 Sansamp Rackmount Preamp