Qui est Marc Bolan ?
Marc Bolan, né Mark Feld le 30 septembre 1947 à Londres, était un guitariste, chanteur, compositeur et poète britannique. Figure emblématique du mouvement glam rock du début des années 1970, il a connu un immense succès avec son groupe T. Rex.
Bolan a commencé sa carrière musicale au milieu des années 1960 en tant que guitariste folk, avant de se tourner vers le rock psychédélique avec le groupe John’s Children. En 1969, il forme T. Rex avec le percussionniste Steve Peregrin Took, et le duo connait un succès fulgurant avec des titres comme « Get It On (Bang a Gong) » et « Jeepster ».
Marc Bolan était connu pour son style de jeu de guitare unique, caractérisé par un son clair et fluide, souvent teinté d’effets wah-wah et fuzz. Il utilisait une variété de guitares au cours de sa carrière, notamment des Fender Stratocaster, des Gibson Les Paul et des Gibson Flying V.
Parmi ses amplificateurs les plus célèbres, on peut citer le Vampower Leadmaster 100 watts, le John Hornby Skewes Shatterbox et le HH Electronics IC100. Il utilisait également une variété d’effets, notamment une MXR M103 Blue Box, une Dallas Rangemaster et une Colorsound Wah-Wah.
Tout son matériel
- Vampower Leadmaster 100 watt head
- John Hornby Skewes Shatterbox
- MXR M103 Blue Box
- HH Electronics IC100 Amplifier
- HH Electronic IC 100-S Guitar Amp Head
- Fender Stratocaster Electric Guitar
- Vox AC30 Guitar Combo Amp
- Dallas Rangemaster
- Gibson Les Paul Custom Electric Guitar
- Colorsound Wah-Wah
- Burns Flyte
- Gibson Marc Bolan Les Paul
- Gibson Hummingbird
- Gibson Flying V Electric Guitar
- Veleno Aluminum Guitar
- Marc Bolan Christies Auction Fender flying V Guitar
- Marc Bolans Ovation Deacon 72-73
- Vox Clyde McCoy Wah-Wah Pedal
- Marc Bolan 1964 Fender Jaguar
- Gibson CF-100E
- Neumann U87
- Fender Telecaster
- Gibson SG Junior 60’s Electric Guitar