Qui est Seasick Steve ?
Seasick Steve, de son vrai nom Steven Gene Wold, est un guitariste et chanteur de blues américain né en 1947. Sa carrière musicale a débuté tardivement, à l’âge de 60 ans, après avoir passé une grande partie de sa vie à voyager et à travailler dans divers métiers manuels. Il est connu pour son style de blues unique, influencé par le folk, le rockabilly et le country, qu’il joue sur des guitares faites maison, souvent à partir d’objets recyclés.
Seasick Steve utilise une variété d’instruments pour créer son son brut et authentique. Sa guitare la plus célèbre est la « Three String Trance Wonder », qu’il a fabriquée lui-même à partir d’un morceau de bois et de trois cordes. Il joue également sur des cigar box guitars, des guitares à résonateur et des guitares électriques Fender Telecaster et Gibson Les Paul.
Pour amplifier son son, Seasick Steve utilise des amplis à lampes, tels que le Fender Bassman, le Vox AC30 et le Silvertone 57 1417. Il utilise également des pédales d’effet, comme l’Ibanez TS9 Tube Screamer et le Colorsound Tonebender, pour ajouter du overdrive et du sustain à son son.
Le jeu de Seasick Steve est caractérisé par son slide guitar puissant et ses rythmes hypnotiques. Ses chansons explorent des thèmes tels que la vie en mer, les voyages et les difficultés de la vie. Sa musique est souvent décrite comme étant « rootsy », « primitive » et « soulful ».
Tout son matériel
- Seasick Steve’s Three String Trance Wonder Custom Guitar
- Roland Cube-30X Guitar Amplifier
- Custom Hub Cap Guitar
- Cigar Box Guitar
- Fender Bassman Combo Amp
- Ibanez TS9 Tube Screamer
- Silvertone 57 1417
- Harmony Bobkat
- Colorsound Tonebender
- Seasick steeve Vintage Kustom K100 K-100 2
- GHI Hollow Body
- Diddley Bow
- Vox AC30 Guitar Combo Amp
- Dunlop 222 Brass Guitar Slide
- Guild M-20